Évènements

Une journée avec… Eymeric François

Eymeric François x Mod’Spe Paris

Après un premier défilé en 2000, 29 collections coutures et des codes forts (comme les corsets, les zip ou encore les épingles) Eymeric François confit ses plus belles créations aux étudiants de Mod’Spe Paris. Depuis plusieurs mois, ils ont travaillé et imaginé ensemble un projet plutôt atypique autour d’un univers sombre, dramatique presque apocalyptique.

Cette collaboration a permis de créer « Lugubre Couture », un show couture en live. Tout au long de la soirée, les invités auront la possibilité de voir se faire et refaire de nouvelles créations en direct, grâce à la superposition et l’utilisation de pièces iconiques Eymeric François.

Makeup artist : Marlon Monroe

Lors de cet évènement, j’ai eu l’occasion de suivre la sublime Lucie. Elle est une des mannequins choisie pour incarner l’une « des quatre directions » du créateur. Dernière créature à être présenté au public, elle avait pour rôle de les évangéliser, dans une robe blanche à zips Swarovski, Lucie a réussi à envouter tous les invités. Je vous dévoile au travers d’une vidéo et d’une série de photographies les coulisses de sa préparation jusqu’au shooting final réalisé lors de la soirée.

Johanna, x

Lugubre Couture report

 

 

Une autre créature de l’évènement : Amandine

 

Articles similaires

La photo s’invite à Paris

Johanna

Togeth’her, 33 femmes iconiques en couverture de Vogue

Johanna

Le Royal Monceau reçoit « In Fashion »

Johanna

Leave a Comment