Évènements

William Klein, au coeur de Bercy Village

Il est fréquent de découvrir à Bercy Village des expositions éphémères mettant à l’honneur le travail de nombreux artistes. Cette semaine nous sommes aller voir les célèbres photographies de William Klein. Sous les quatre passages, des visages connus comme celui de Katoucha, Pharrell Williams ou encore Karl Lagerfeld sont exposés en grandeur nature. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des clichés époustouflants de ce photographe et cinéaste américain. Nous vous proposons de découvrir l’exposition In & Out Fashion en vidéo.


 

William Klein, de la peinture à la photographie

Après des études en sociologie, des années de service militaire, une collaboration avec un architecte italien, nous sommes en 1954 quand William Klein, installé à Paris, expose ses peintures au Salon des Réalités Nouvelles. C’est à ce moment là que son travail sera repéré par Alexander Liberman, directeur artistique de l’édition américaine de Vogue. Sonne alors le début de sa carrière, il deviendra l’un des photographes les plus influents de sa génération, travaillera comme photographe officiel des éditions Vogue Paris aux côtés  notamment d’Irving Penn et sera l’un des premiers à faire poser les mannequins dans les rues. Il présentera au travers de ses journaux photographiques sa propre vision de New York mais aussi Paris, Rome, Tokyo et Moscou.

 

N’ayez de pas règles, pas tabous ni de limites.

William Klein

 

Cette exposition, en collaboration avec la galerie Polka et le concours de l’atelier William Klein présente les plus belles photographies de l’artiste, des clichés à couper le souffle, un regard différent pour l’époque. Le photographe connu pour son audace et son regard si particulier a sélectionné 34 clichés que nous vous présentons au travers de cette vidéo :

 

Nos coups de coeur

In & Out Fashion - William Klein
Bercy Village, 28 rue François Truffaut - Paris 12e
Métro 14 : Court Saint-Emillion
Du 23 février au 14 mai 2019 
Entrée libre

Johanna, x

Articles similaires

Saint Laurent au Palais Royal

Johanna

Une journée avec… Eymeric François

Johanna

Irving Penn au Grand Palais

Johanna

Leave a Comment