Images Magazines

Vogue : Cover girl février 2019

Afin de vous partager un peu plus ma fascination pour les magazines, qui je pense n’est plus nécessaire d’expliquer ici, j’ai décidé de vous sélectionner au début de chaque mois différents magazines et de vous vous présenter leurs couvertures. Cela me permettra de vous donner quelques informations sur une presse que l’on considère en fin de vie et vous partager mon avis. Nous commençons alors cette nouvelle rubrique par l’un des magazines que j’affectionne particulière, un classique : Vogue.


 

Réelle référence dans le secteur de mode, Vogue c’est le magazine de mode par excellence. 1892, c’est à ce moment que Vogue voit le jour, à l’époque il n’était pas le géant que le connait aujourd’hui, non simple petit hebdomadaire fondé par Arthur Baldwin Turnure, business man américain, consacrée à la haute société de New York. Après la mort de son fondateur c’est Condé Montrose Nast qui le rachète en 1905, le magazine sera distribué tout d’abord aux Etats-Unis suivi de la version britannique connue sous le nom de British Vogue et la version française suivra quelques années plus tard : Vogue Paris, seule édition à porter le nom d’une ville.

Ce n’est pas sans raison que nous commençons cette série par le magazine Vogue. Ses couvertures sont connues et reconnues, des livres leur sont même consacrés comme le Vogue Covers ou Vogue à la mer. Découvrons les covers girl du mois de février 2019. Cinq couvertures parut au coin du globe.

Vogue Paris

Couverture signée : Michael Jansson

Commençons notre sélection par l’édition française du magazine. Ce mois-ci Vogue célèbre le style unisexe et qui d’autre que l’actrice Erika Linder pour le représenter au mieux. Portrait joyeux, regard d’un bleu charmeur, costume et cravate noir signé Celine par Hedi Slimane, le style soigné et calculé a été choisit par Emmanuel Art, rédactrice en chef mode du magazine.

Pour le plaisir, voici quelques clichés de cette série photo, dans la ville glaciale de Londres, clichés noir et blanc. Un parti pris réussi pour cette édition de février.

Vogue Italie

Couverture signée : MertandMarcus

Pour cette deuxième couverture, j’ai choisi de vous présenter la version italienne du magazine. Ce mois-ci c’est la très populaire Kendall Jenner qui se retrouve une nouvelle fois en couverture de magazine. Et on nous promet de découvrir « Les différents visages de Kendall ». Somptueuse, comme à son habitude, la jeune modèle, se dévoile le regard bleu charbonneux et coiffure rétro. Un cliché tout en délicatesse, fond rose, elle porte un petit top Armani. La vidéo prend de plus en plus le pas sur l’image et Vogue Italie nous le prouve : sur le compte instagram du magazine on découvre pas moins de sept petit film mettant en scène Kendall dans différents univers.

British Vogue

Couverture signée : Craig Mc Dean

Dévoilée en décembre dernier, la couverture du British Vogue nous subjugue avec une Emma Stone radieuse. Portrait de la jeune actrice sur un fond bleu, elle est sublimée par une tenue Louis Vuitton, un charisme incroyable se dégage de cette photographie de mode. Nicole Kidman et Carey Mulligan sont également les invitées de ce numéro. Au fil des pages on découvre d’autres clichés de celle qui a été nominée pas moins de 12 fois au BAFTA cette année.

Vogue Arabia

Couverture signée : Mariano Vivanco

Vogue Arabia a choisi la sublime et indomptable : Ciara. La chanteuse est entourée de majestueux chevaux noir et blanc dans un désert de Dubai. Elle domine l’image dans une robe fluide signée Saint Laurent. Je vous partage deux autres des clichés de ce shooting, série en noir et blanc, le décor de ces photographies  met en valeur ce duo élégant.

Vogue Turquie

Couverture signée : Zoey Grossman

Pour cette dernière couverture, on retrouve l’un des Anges les plus emblématiques de Victoria Secret : Candice Swanepoel. Si la mannequin ne défile plus pour la marque elle continue de nous faire rêver et cette couverture ne vous fera pas dire le contraire. On la retrouve tout en simplicité sur un fond blanc, le sourire aux lèvres dans un body de la marque GCDS. Zoey Grossman dont je vous parlais dans mes 5 shootings préférés de 2018 à réaliser une autre couverture ce mois-ci pour l’Officiel avec l’incroyable Zoe Kravitz.

Johanna, xx

 

 

Articles similaires

Togeth’her, 33 femmes iconiques en couverture de Vogue

Johanna

Irina Shayk, Fashion Icon

Hoa

Chloé, l’art de la communication visuelle

Johanna

Leave a Comment