Campagnes Images

Gucci Guilty, retour dans les années 60

Gucci, Gucci , Gucci, on ne vous présente plus la maison italienne, est-ce encore nécessaire ? À chaque citation de la marque, des chiffres et des pourcentages de son évolution nous sont présentés. Alors oui, indéniablement Alessandro Michele, directeur artistique depuis 2015, a fait exploser la marque depuis quelques années. Son univers kitsch, maximaliste et coloré est aujourd’hui la signature d’une des maisons les plus populaires et les plus en hausse dans le milieu du luxe. Le choix de ses égéries colle parfaitement à l’image de Gucci, Lana Del Rey et Jared Leto sont depuis plusieurs années les muses du directeur artistique, qu’il présente une nouvelle fois dans l’une de ses dernières campagnes pour les parfums Gucci Guilty


 

Gucci, retour dans les années 60

Cette semaine, Gucci nous présentait sa nouvelle campagne : Gucci Guilty, parfum pour hommes et un nouvelle version pour femmes. Spot video et série de photographies, avec pour personnages principaux les muses éternelles d’Alessandro Michele : Lana Del Rey et Jared Leto. Deux égéries qui collent parfaitement à l’univers décalé, toujours plus kitsch de la Maison.

 

 

Les stars de la campagne sont plongé dans un univers aux inspirations 60s, musique de Link Wray « The Swag » résonne et nous plonge immédiatement dans une ambiance rétro. Les codes de Gucci sont intégré de manière surréaliste au spot, serpent, tigre on retrouve totalement l’ADN de la Maison.

On compte seulement 3 clichés des deux stars, une première avec Jared Leto dans un salon de coiffure. Vest de costume en velours, pantalon noir, fleur surdimensionnée avec une représentation du flacon. Couleur et grain de la photographie nous rappelle les clichés de l’époque.

Celle de Lana Del Rey, est prise dans ce même décors d’ancien salon de coiffure, on reste dans cet esprit rétro mis en avant dans la vidéo. Elle avec une pièce iconique du moment la barrette siglée Gucci, set vert aux inspirations vintage.

La campagne est signée Glen Luchford avec qui la Maison Gucci a déjà eu l’occasion de travailler.

Johanna, x

Articles similaires

Valentino SS18 devant l’objectif d’Inez & Vinoodh

Hoa

Toute en transparence, Solve Sundsbo dévoile Kendall

Johanna

Steven Meisel collabore avec la fast fashion

Johanna

Leave a Comment