Photographes Portraits

TOP 5 : Mes shootings préférés de 2018

L’année 2018 touche à sa fin, une année très enrichissante sur le plan créatif pour moi. Ma passion pour la photographie a été au coeur de cette année, j’ai pris le temps de regarder cet art différemment et de découvrir comment j’aimerais le pratiquer. J’ai un besoin démesuré de créer de nouvelles choses, de créer ce que j’imagine et la photographie est le meilleur moyen de m’exprimer. Je pense qu’il est important d’aller chercher son inspiration partout, de regarder ce qui nous entoure et de transformer ces choses qui nous plaisent, avec notre propre vision. C’est pour cela que j’ai décidé de vous partager mes 5 shootings coup de coeur de l’année. Des clichés qui m’ont touché, des univers qui m’ont permis d’imaginer d’autres choses et surtout des photos qui m’ont permis de découvrir de nouveaux photographes qui se rapprochent de ce que j’aime dans la photographie de mode.


 

No 1 : Zoey Grossman pour Elle USA

Je commence avec l’un de mes plus gros coup de coeur de l’année et quelle découverte : la photographe Zoey Grossman. Que vous dire, or mis le fait que je suis totalement tombée sous le charme de son travail. Et tout particulièrement sur l’un de ses shootings pour le magazine Elle USA. Posté en août dernier sur Instagram, avec pour modèle Elsa Hosk, je découvre une série de photographies de mode complètement captivantes. 7 clichés sur les toits avec pour fond le ciel à perte de vue ou encore les immeubles de NYC. Robe Saint-Laurent, ensemble Alexander McQueen ou encore un part-dessus transparent Gucci, tout embellit la modèle et donne un charme incroyable à chacun de ces clichés.

No 2 : Emanuele D’Angelo pour Tina Kunakey

Je pense que comme beaucoup vous n’avez pas pu louper Tina Kunakey l’été dernier. Cette sublime modèle est passé devant l’objectif du photographe Emanuele D’Angelo. Lui, habitué à photographier les modèles les plus populaires du moment, à immortaliser la jeune mariée au bord de mer, vagues et plage déserte. Toute de blanc vêtue, coiffée de l’iconique chapeau Jacquemus et cette simplicité. Ces photographies reflètent un été doux et poétique. La question que je me pose en regardant ces photographies, peut-on vraiment louper une photo avec un modèle pareil ?

No 3 : Amanda Shadforth pour Vestiaireco

Voilà typiquement le genre de photographie qui m’inspire. Être décalée, inspirée, drôle et perfectionniste c’est ce que je retiens des clichés d’Amanda Shadforth. Cette série de photographies de mode, destinée à la marque Vestiaireco est pleine d’humour et d’élégance. Je ne trouve aucun défaut, rien n’est de trop, tout me semble tellement bien pensé et réalisé. J’aurais presque eu envie d’y être à ce shooting, de m’asseoir de la regarder travailler.

No 4 : Romain Guintard pour Dressing Leeloo

J’ai choisi ce shooting dans un premier temps car j’adore les shootings dans les métro, ce décalage entre le spot et cette tenue presque trop belle pour être là, fait toute la différence. C’est totalement l’univers qui me ressemble : être là où on ne m’attend pas. C’est également pour mettre en avant le travail que cette blogueuse partage au quotidien, jours après jours elle poste des photographies recherchées, étudiées et travaillées et ne se contente pas de poster le même type de contenue que tout le monde et c’est ce que j’aime dans sa démarche. Je trouve ça intéressant de se démarquer en réussissant à produire des continus de qualités.

No 6 : Solve Sundsbo pour Harper’s Bazaar

Je suis vraiment admirative du travail de Solve Sundsbo, je le trouve délicat, élégant tout en légèreté. En mai dernier j’étais tombée sous le charme des clichés qu’il avait réalisé avec la modèle Bella Hadid. Cliché en noir et blanc, Chanel, Dior, des robes en plumes, perles et tulles. Délicate, Bella Hadid est envoutante devant l’objectif du photographe.

J’espère que ces clichés vont vous inspirer autant qu’ils m’inspirent et qu’ils vous permettront de découvrir de nouveaux photographes et univers. Je vous souhaite de passer une bonne fin d’année et une bonne soirée du nouvel an.

Johanna, x

 

Articles similaires

Moonkiid : les photographies d’un shooting ensoleillé

Hoa

Interview : Tête-à-tête avec Mathilde Caltot

Johanna

Celia D. Luna et ses milles couleurs

Johanna

Leave a Comment