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Chloé, l’art de la communication visuelle

La maison Chloé a l’art et la manière de communiquer sur les réseaux sociaux. Visuels photos et vidéos sont partagés à plus de 6 millions d’abonnés et je découvre à chaque nouveau post une raison de plus d’apprécier cette marque ultra féminine, structurée et à la fois délicate. Depuis 2017, Natacha Ramsey-Levi est à la tête de ce joli navire qui ne cesse de me charmer. Regardons ensemble comment la marque communique au travers de tous ses visuels.


Quand la communication passe par les réseaux sociaux

Focus sur leur compte Instagram : comme beaucoup de marques, Chloé a compris qu’être présent à chaque minute sur les réseaux sociaux est devenu indispensable aujourd’hui. La plupart des marques base la majeure partie de leur communication sur les réseaux sociaux, fini pour certaines, les immenses affiches  dans le métro, l’affichage sauvage et autres. Aujourd’hui tout se passe derrière le portable de leurs clients.

 

La marque est présente au quotidien sur Instagram. Aujourd’hui le réseau social est le plus influent, alors le rôle du community manager est primordial : proposer un contenu de qualité, différent et original pour se démarquer, respecter l’ADN de la marque, être cohérent dans son discours et surtout éviter les drames. Je pense notamment à ce qu’est en train de vivre Dolce & Gabbana suite à la vidéo postée quelques jours avant leur défilé à Shanghaï, qui fait scandale auprès de nombreux chinois qui se sont sentis humiliés. Aujourd’hui, personne n’est à l’abri d’un scandale, d’un malentendu ou simplement d’un faux pas, il est donc indispensable de gérer au mieux sa communication. Car oui, je ne vous l’apprends pas, tout va extrêmement vite avec Internet et il suffit d’un simple post pour détruire toute l’image d’une marque.

Mon intérêt pour la communication visuelle et ma passion pour la photographie n’ont pas résisté au charme de Chloé. Dernièrement la marque a partagé une série de photos pour leur collaboration avec Net à Porter. Sous forme de gifs, les clichés forment des jeux de superpositions, trompe-l’oeil, collages, tout est réuni pour que je craque totalement. De nombreux mini-films sont également partagés très souvent, Chloé aime communiquer au travers de vidéos et c’est l’un des meilleurs moyens pour visualiser au mieux un produit. On voit bouger une robe, le tombé parfait d’un pantalon ou encore la paire de sneaker Sonnie en mouvement.

Je vous en avais déjà parlé lors de la sortie du parfum Nomade, leurs visuels continuent totalement de me charmer. Je repense également à la campagne Fall / Winter 2018 réalisée par Steven Meisel, ou encore celle de James Wright que je trouve totalement incroyable de même que celle de Eduard Plongeon.

La photographe Heidi Tappis a également créé une série de photographies de mode de la danseuse et actrice Sofia Boutella à couper le souffle. Je pourrais vous en citer encore beaucoup, tant le travail fait autour de cette marque me parle, me touche et me ressemble. J’attends avec impatience chaque nouveau post et vous invite à suivre de très près ce que Chloé nous partage.

Johanna, x

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