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L’esthétisme d’Hedi Slimane chez Céline

A la dernière fashion week, nous avons pu assister au retour tant attendu d’une des pointures de la mode, j’ai nommé Hedi Slimane. Après son départ de chez Saint Laurent en 2016, le créateur mondialement connu est revenu sur le devant de la scène, en étant nommé directeur artistique de la maison Céline. Sans grand étonnement, son retour a fait polémique, ses créations ont affolé la toile, notamment due à sa manière systématique, à son habitude presque automatique, d’éradiquer le passé et de faire du « grand » Hedi Slimane sur chaque marque où il a été nommé directeur artistique.

Changement radical, nouvelle ère, au revoir la femme Céline par Phoebe Philo. Comme chez Dior Homme et Saint Laurent, même processus, même refonte. Le nom change, le logo évolue, les collections n’ont plus rien à voir avec celles de sa prédécesseur, mais sont signées, affirmées, criées Hedi Slimane. Son défilé SS19 reflète son style, déborde de son identité. Et tout en cohérence, l’introduction de la campagne explose de son empreinte.

À son arrivée chez Dior Homme, Hedi Slimane a bouleversé la marque et eu une approche visionnaire, en instaurant des coupes très cintrées, très affûtées, teintées de noir et blanc. En 2012, quand il est nommé directeur artistique de Saint Laurent, ses couleurs de prédilection sont confirmées. Les campagnes sont exclusivement en noir et blanc, la rock attitude ainsi que la vie nocturne parisienne sont omniprésentes. Aujourd’hui chez Céline, les mêmes codes commencent à s’appliquer, Hedi Slimane ne voit pas la vie en couleur, son minimalisme rock’n’roll est viral, son esthétisme est marqué, confirmé, affirmé.

 

introduction campagne SS19 celine hedi slimane

Le choix des modèles sur les photographies n’est qu’une nouvelle preuve de ses inspirations éternelles. Jeunes, longilignes, les mannequins sont androgynes.

Même la composition est signée, presque imposée, de l’espace blanc, le logo, la photo. Nothing more. Aucune hésitation, l’ère Hedi Slimane est lancée avec énormément d’affirmation.

Et au cas où nous ne l’aurions pas compris, le hashtag #CELINEBYHEDISLIMANE se balade sur toutes les photographies publiées sur l’instagram de la marque.

 

 

 

Campagne photographiée par Hedi Slimane

See you,
Hoa

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