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L’Indépendance revendiquée chez Tommy Hilfiger

À l’heure où la mode commence timidement à mettre en avant des profils « différents » des normes de notre société, tel que des corps tatoués, des corps ronds ou encore des corps marqués de vergetures. À l’heure où les préjugés deviennent ringards, la marque Tommy Hilfiger, pour qui le combat n’est pas nouveau, nous a dévoilé une campagne sous le signe de l’Indépendance.


Tommy Adaptive

La marque Tommy Hilfiger étendait déjà ses collections pour les personnes en situation de handicap en octobre 2017. Hommes, femmes, enfants, la marque propose toujours à ses clients des produits adaptés, pratiques et stylés. Car oui, on pourrait se demander pourquoi autant de consommateurs devraient être exclus du monde de la mode. Tommy Hilfiger, en a décidé autrement. Pièces typiques des collections de la marque, veste, sweat, jeans, aucune pièce n’est oubliée, à un détail prêt. Tous les modèles sont adaptés pour les personnes en perte d’autonomie.

Des fermetures magnétiques aux bas des jeans, des scratchs au dos des chemises. On ajuste, on adapte pour que chacun puisse s’habiller avec la plus grande autonomie possible. Et la marque de s’est pas contentée de créer une pièce ou deux, non c’est tout une collection Tommy Adaptive, qui propose une large gamme de produit, des doudounes aux t-shirts en passant par de jolies robes ou jupes, des pièces calquées des collections classiques de la marque, chacun peut y trouver son bonheur.

Le créateur a pour ambition et valeur d’inclure chaque personne dans la mode, en tenant compte des personnes en situation de handicap car elles comptent tout autant.

 » Independence « 

« Independence » c’est le nom de la nouvelle campagne dédiées à la collection Tommy Adaptive et pour l’occasion la marque a confié la réalisation du spot à : James Rath, réalisateur américain, basé plus précisément à Los Angeles. 23 ans, 19K abonnés sur Youtube, profile presque banal aujourd’hui sauf que ce tout jeune réalisateur est aveugle.

Et c’est loin d’être un simple détail, or mis le fait de rester sous le choc d’un tel exploit, on constate l’implication et l’envie d’inclure chaque personne, peu importe la condition physique. La marque donne sa chance à celui qui sera être créatif, efficace sans s’arrêter à la barrière du handicap.

James Rath, présente la collection, au travers de différents profils. On découvre de jeune enfants atteint d’autisme, l’influenceuse Lauren Lolo Spencer atteinte d’ALS, un danseur de hiphop amputé d’une jambe. De nombreux profils rarement mis en avant dans notre société et encore moins souvent dans le monde de la mode, donc qu’elle satisfaction, ce coup de lumière sur tous ces gens.

Cette collection Tommy Adaptive propose des solutions réelles et immédiates à de nombreuses personnes et je trouve que l’engagement de la marque pour faciliter le quotidien de tous ces gens est un réel exemple dans le milieu de la mode. J’aime à espérer que beaucoup de marques calqueront cette collection incroyable, qui semble presque évidente, pour un même combat celui des personnes en situation de handicap ou pour d’autres initiatives tout aussi importantes.

De nombreuses marques ont un pouvoir énorme sur notre société, elles ont la chance d’avoir une voix qui est écoutée, analysée et très souvent suivie. Il est temps qu’elles en prennent conscience pour de vrais combats.

Johanna, x

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