Image default
Tendances

Du rose, encore du rose, toujours du rose

Premier week end de novembre, et me voilà rentrée à la maison douillette de mes parents. Dans le jardin, des plantes sont encore fleuries, des rayons de soleil éclairent doucement cette verdure infinie. Regard dans mon environnement, petite pause dans mes pensées, plongée dans mes souvenirs d’enfance, et je me souviens du temps où tout ce que je voulais était rose, et tout ce que j’avais était… rose. Aujourd’hui 21 ans et l’obsession revient, idéalement au bon moment, où cette couleur joyeuse envahit les photographies de mode. 

Rose Barbie

Déboitant chez Factice, média digital, invasion totale. Le rose poupée en total look, dans un esprit néo barbie est célébré sur chaque détail, chaque accessoire. La magie opère, je m’émerveille.

Atarah Atkinson pour Factice magazine

Kristian Schuller, fidèle à sa signature, joue sur le mouvement. Ton sur ton, la silhouette danse, le rose dans un esprit légèrement années 80 brille et s’illumine.

Kristian Schuller pour Smoda

Fourrure bonbon avec Elena Iv-Skaya ou en inspiration mariage princier, absolument tout en simplicité.

Elena Iv-skaya

Rose douceur 

Du rose encore et encore, notamment chez Sarah Brown, d’une manière romantique dans tes tons plus framboise, où le maquillage, le fond et les fleurs sont en harmonie parfaite, jamais surfaite. Douceur enchantée quand le rose se rapproche des tons pastel et qu’il me fait rêver. 

 

Sarah Brown pour Factrice magazine

 

Sculpture de fleurs de l’artiste Kaws sur la nouvelle campagne Dior homme SS19, en rappel avec le premier défilé de Kim Jones. Romantique, élégante, innovante, l’ambiance rose révèle l’esprit de Dior homme.  

Campagne Dior Homme SS19 par Steven Meisel

Avec des fleurs comme accessoires indispensables, les photographies racontent leurs histoires tout en délicatesse, avec une incroyable finesse. Le travail de Kourosh Sotoodehl pour L’Officiel Indonésie en est l’exemple parfait, ainsi que celui de Leah Band où la mannequin resplendissante, vêtue de rose poudrée plastifiée est sous un magnolia rose presque enchanté.

Kourosh Sotoodehl pour L’Officiel Indonésie
Leah Band pour Factice Magazine

Rose électrique 

Captivant, puissant, hypnotisant, le rose fuchsia est électrique, presque énigmatique. La photographie de Max Liebenstein est à tomber, le rose fait son effet. 

Max Liebenstein

Focus maquillage en aplat ou pas, merci Phillipp Jelenska. Ses photographies mettent en valeur cette jolie couleur. Parfois un peu décalé, où le rose vient habiller son visage angélique avec en gros noeud dans les cheveux (le style, le vrai pour aller danser).

Phillip Jelenska

Ambiance psyché chez Voliton Magazine par Udvardi Attila, où la lumière rose vient nous submerger. Presque dans un monde parallèle, j’imagine la mannequin comme une guerrière, une femme influente, dont les mouvements seraient suivis par un fluide rose renversant, totalement éloquent. 

En ce début d’hiver, le rose m’emporte, me séduit et me transporte. Différent, pas toujours le même ton, très tendance dans les photographies, merveilleux sur les vêtements, magnifique sur un maquillage, féérique en total look, le rose apporte sa touche de bonheur, son mood de bonne humeur. 

See you,

Hoa

Articles similaires

Le retour de l’épaule 80’s

Hoa

Red is the new black

Hoa

Le sportswear, des podiums à la rue

Hoa

Leave a Comment