Tendances

Le bleu roi, charmeur des coeurs

Au fil des saisons, la mode évolue et ses tendances aussi. Après du rouge à ne plus en finir, les fashions weeks nous ont proposé le bleu roi comme nouvelle couleur tendance marquante de la saison Automne hiver 2018-2019. Particulièrement électrisant, l’hiver prochain sera excitant.


Le bleu en lumière

 

Sur son dernier défilé, Marni met en lumière le bleu roi en l’appliquant sur une matière vinyle. Les pièces explosent de lueurs. Rigides, ceinturées, les volumes restent légèrement oversize.

Marni AW18
Marni AW18

De son coté, le créateur Alexis Mabille utilise le satin, totalement étincelant. Olivier Rousteing pour Balmain en fait de même, en accentuant la fluidité, parfois opposée à de la grosse fourrure.

Alexis Mabille AW18
Balmain AW18

Mais en dehors des défilés, le bleu ne s’arrête pas là. Berengere Valognes capture pour le Since Magazine des instants illuminés de bleu, manie des demis teintes, et accentue le mouvement.

Berengere Valognes
Le bleu en focus

 

Demna Gvasalia, directeur artistique de Vêtements et Balenciaga, non seulement joue avec les tendances, mais en est aussi un créateur. Son street style a déchainé les foules, sa touche a conquis les coeurs. Pour la nouvelle collection de Balenciaga, il apporte des pièces de bleu roi, simples et efficaces, venant dynamiser le look, égayer l’hiver.

Balenciaga AW18Balenciaga AW18

La Maison Margiela elle, reste fidèle à son identité en proposant un bleu roi sur des volumes retravaillés, des formes à questionner. Bien qu’en touche, le résultat est pertinent, plutôt intéressant.

Maison Margiela AW18

En parallèle, nous retrouvons encore du bleu dans le travail de Berengere Valognes. Focus make up sur les yeux, dirons-nous même focus détail, puisque la photographie se concentre sur une partie du visage. Quasiment la même démarche de la part de Debora Barnaba pour l’Officiel Azerbaijan, et autant de séduction.

Berengere Valognes
Debora Barnaba
Le bleu all over

 

Akris nous propose des totals looks bleu roi, sur des pièces basiques hivernales. Du gros pull, contrasté avec une robe fluide, de quoi être éblouissant mais pas too much. Tandis que la marque Sacai joue sur des volumes déstructurés et un bleu roi mis en valeur par une autre couleur, Joseph s’amuse autant avec du drapé qu’avec un tailleur.

Akris AW18
Sacai AW18
Joseph AW18

Le all over est là. Debora Barnaba pour l’Officiel Azerbaijan capture un instant d’apaisement complet sur le visage de la mannequin, maquillée totalement de bleu.

Debora Barnaba

Filip Koludrovic pour Cool UK Magazine propose une version décalée. La photographie au total look bleu est construite comme un collage, avec des éléments utilisés différemment. Ainsi que des vêtements classiques qui nous focalisent sur le maquillage presque étrange de la jeune femme. Captivant, attirant.

Filip Koludrovic

Que l’on aime ou non, on ne peut qu’acquiescer que le bleu roi ne se fait pas discret. Enivrant, puissant, ravivant. Il nous charme le coeur et nous séduit l’esprit, Maquillage, vêtements, accessoires, rien n’est trop pour lui.

See you,
Hoa. 

Articles similaires

L’Amour de la Bouche Rouge

Hoa

Le plastique c’est chic, mais pas n’importe où

Johanna

Make up Nude : tendance éternelle

Hoa

Leave a Comment