Histoires Photographes

Prendre de nouvelles résolutions avec des photographes

Il y a des matins, où parfois sans grandes raisons, pour des détails insignifiants, ou au contraire à cause d’une profonde perturbation, nous avons cette envie de tout changer, cet élan de renouveau, cette volonté de tout bousculer. Aujourd’hui, nous avons sélectionné 3 photographes de mode, qui nous inspirent pour commencer des changements dans notre vie.


Charlotte Lapalus pour la couverture de février de Paulette Magazine

 

 

Pourquoi nous aimons ? Un vent de fraicheur, un vent de douceur. On aime ces couleurs d’une chaleur tendre et enveloppante, comme souvent dans le travail de cette photographe. On adore le sourire rafraichissant et pétillant du modèle, l’ambiance fraiche, optimiste et sensible.

Notre décision ? Et bien oui, sourire n’a jamais heurté personne. La joie de vivre est communicative et peut rendre les gens vraiment heureux. Alors pour nous, c’est adjugé, tous les jours, même sous la pluie, on trouvera un petit détail qui réjouira nos coeurs, qui fera scintiller à longueur de journée nos ardeurs.

 

Sasha Samsonova pour Kendall & Kylie

 

🖤 @kyliejenner for @kendallandkylie 📷

Une publication partagée par Sasha Samsonova (@sashasamsonova) le

 

Pourquoi ce choix ? La robe, épousant parfaitement le corps de Kylie, est à tombée, ressortie par l’orangé de la voiture, idéalement en harmonie avec les teintes de vert du décor naturel. Avec cette photographie cadrée sur sa silhouette, Kylie est d’une beauté grandiose. En plus, à ce moment là, elle était mignonne à nos yeux, elle n’avait pas encore fait d’overdose de chirurgies esthétiques, quelques parties de ses membres semblaient pouvoir bouger, mal grès les nombreux changements déjà effectués.

Ce que ça nous inspire ? Nous n’avons pas tous les moyens de changer notre physique aussi facilement, et sincèrement cela nous donne même envie d’arrêter. Contrairement à elle, à partir d’aujourd’hui, tu décideras de t’accepter comme tu es. Parce que toi aussi, à ta manière tu as le corps parfait pour quelqu’un d’autre dans le monde, parce que toi aussi, tu mérites de t’aimer. Parce que toi aussi, tu peux décider de te la péter pour ce que tu es.

Mikael janson pour La campagne SS18 Tommy Hilfiger x Gigi Hadid

 

Fresh off the runway: our racetrack-inspired looks effortlessly fuse speed with style #TommyXGigi

Une publication partagée par Tommy Hilfiger (@tommyhilfiger) le

 

Pourquoi nous vous en parlons ? Parce que Gigi joue la badass dans ses vêtements Tommy Hilfiger. D’accord, avouons le nous, la campagne n’est pas la mieux réussie, vraiment surfaite, et ressemblant à une pub de voiture, elle a le mérite d’être en cohérence avec la collection, plutôt interessante sur la mannequin. Et puis évidemment on remarque son élan de surpassement exagéré, et ses sensations fortes.

Ce que nous allons faire après cela ? Alors non, nous n’avons pas envie d’aller faire des tours de circuits à grande vitesse (quoi que…) mais plutôt de bousculer nos habitudes, de sortir de notre zone de protection, d’éclore dans une autre aventure. Peut être que demain avec nous, tu feras le grand saut. Tu prendras Heetch au lieu de Uber, tu passeras au vin rouge et tu arrêteras de fumer. Peut être que tu changeras de supermarché, de chemin pour aller travailler et de petits déjeuners. Des trucs de fous quoi, tu crois pas ?

De grands changements, de fortes inspirations ou de simples questionnements, la photographie de mode ne s’arrête pas de soulever nos émotions, et nous trouvons cela inspirant. Légèreté, ironie, qu’importe… car nous savons que le sujet mérite d’être exploré.

See you, 
Hoa.

 

Articles similaires

Être Princesse Soleil à Paris

Hoa

Interview : Mathilde Bresson, le rêve Californien

Johanna

Lina Tesch entre photographies et contes

Johanna

Leave a Comment