Images Lookbooks

Un défilé enchanté chez Chanel

La Fashion Week, Haute Couture S/S 2018, touche déjà à sa fin. la Maison Chanel nous a une nouvelle fois totalement impressionnés lors de son défilé. Des créations au décor, Chanel nous emmène dans un petit jardin typiquement français, verdure et fontaine, on s’imagine déjà au printemps. Le temps d’un instant, on oublie presque le froid et la pluie, on se laisse transporter au rythme de ce fantastique défilé.


Défilé Haute Couture S/S 2018

 

Comme à son habitude, la Maison Chanel s’est installée au Grand Palais pour nous présenter sa nouvelle collection couture Printemps / Été 2018. Le ton est lancé, le décor est totalement aux couleurs de la saison. Verdure, fontaine et roses en soie par centaines, accompagnent les modèles sur un podium transformé en jardin enchanté sous une pergola fleurie. La maison réussit à nouveau à nous transporter immédiatement dans l’univers qu’elle a imaginé pour cette nouvelle collection.

Tour à tour les modèles défilent, sous les yeux émerveillés des invités. Chanel use à merveille du tweed sur de nombreuses pièces, des tailleurs jupes aux manteaux en passant par le short style garçonne, tous l’adoptent parfaitement. On retrouve de nombreuses vestes à épaulettes, clin d’oeil avec quelques mitaines et des bottines à perte de vue. L’accessoire immanquable du défilé, de jolies voilettes fleuries coiffe chacune des mannequins.

Aérien et tout en légèreté le défilé se poursuit et nous plonge dans un conte de fées. Les robes sont presque surréalistes, les tissus volumineux, du tulle, de la mousseline et des volants. Des inspirations art déco sur les robes de soirée toutes en perles. Douceur et raffinement enveloppent chacune des créations de Karl Lagerfeld.

Le final se veut tout aussi magique, une mariée en pantalon, gilet et manteau en plumes. Tout en délicatesse, cette nouvelle collection couture nous confirment tout le savoir-faire et la faculté à l’allier aux tendances, tout en respectant les codes et les valeurs de cette iconique maison.

Karl Lagerfeld capture La campagne

 

Cette nouvelle collection haute couture rime définitivement avec légèreté. La campagne nous le confirme sans sous-entendu et c’est Karl Lagerfeld lui-même qui capture, comme souvent, quelques-uns de ses chefs d’oeuvres pour cette campagne.

Simplicité, fond clair, la mannequin pose devant l’objectif du créateur. Couleurs pastel et fraîches suffisent à sublimer la photographie. Un maquillage léger, les lèvres acidulées rappellent sa coiffe. Sans artifices, notre regard se plonge naturellement sur chacune de ces créations.

Karl Lagerfeld choisit la mannequin Luna Bijl, pour présenter avec poésie cette campagne. De jolis yeux bleus et le visage d’une beauté simple et naturelle. C’est également elle qui a clôturé le défilé de la collection, nouvelle muse, en effet ce n’est pas la première fois qu’elle défile pour la maison.

Cette collection haute couture printemps / été 2018, envoûtante et délicate, nous prouve le travail de qualité de toutes les petites mains derrière ces splendeurs et nous rappelle le génie de Karl Lagerfeld.

Johanna, x

Articles similaires

L’Indépendance revendiquée chez Tommy Hilfiger

Johanna

« I’m not a trophy » joue avec la mode pour la défense des animaux sauvages

Hoa

Sasha Pivovarova dessine le décor de la campagne Dior

Johanna

Leave a Comment