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Valentino SS18 devant l’objectif d’Inez & Vinoodh

Admirées, attendues, désirées, les collections SS18 vont bientôt être en boutique. Encore un peu de patience et on pourra retrouver ce qui nous a fait rêver lors de la dernière Fashion Week. En attendant, on peut toujours contempler sur Vogue Runway, apprécier sur instagram et profiter des campagnes, dont notamment celle que nous propose la Maison Valentino pour cette saison avec Gigi Hadid par Inez & Vinoodh.


 

Amoureux, complètement sous le charme. La collection SS18 de Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino nous a fait tomber à la renverse. Hypnotisé par tant de beauté, d’élégance, de romantisme moderne. Elle est comme un souffle nouveau, mais fidèle à la maison. Irrésistible, passionnante, éclatante. Les grandes parkas aux couleurs tendres, les robes longues voluptueuses, raffinées et romantiques, du sequin à en rêver et parfaitement maitrisé, des touches sportswear romancées et précieuses version Valentino… On est admiratif et submergé. Tellement d’intensité, tellement de finesse.

La Maison Valentino fait appel à Gigi Hadid pour être l’égérie de sa nouvelle campagne, et à Inez & Vinoodh pour la réaliser.

Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin

 

Inez & Vinoodh est un couple néerlandais de photographes de mode. C’est en 1986 que leur collaboration commence, tandis qu’Inez est une photographe débutante, et Vinoodh jeune styliste. Les premiers pas de ce duo sont d’abord par la photographie d’Ines des collections de Vinoodh. Par la suite, leur aventure en tant que photographes débute à l’Institute of Contempory Art de New York, avec l’exposition « Thank You Thighmaster », un travail axé sur des nus.

Connus et reconnus dans le monde de la mode, travaillant avec de nombreux magazines célèbres comme Vogue, I-D, Dazed et Harper’s Bazaar, Inez & Vinoodh sont aussi les auteurs de campagnes pour les plus grandes marques telles que Saint Laurent, Givenchy, Dior, Louis Vuitton, Tom Ford… ou bien encore… Valentino.

 

La femme Valentino

 

Indéniable, le rouge must have de la saison et autant tendance l’été prochain, n’en finit pas de nous charmer. On est toujours autant subjugué, toujours si submergé par tant de vivacité. Valentino l’a bien compris, et l’utilise comme moteur de sa campagne.

Dynamique, explosante, cette campagne enchante nos yeux et notre coeur. Du sac à main aux ongles en passant par la robe et le maquillage, Gigi Hadid est vêtue de rouge. All over totale, puisqu’on retrouve même l’écriture Valentino, à moitié coupée, mais colorée d’un rouge pourpre profond.

La campagne nous propose une vision moderne, contemporaine de la femme Valentino. Toujours aussi belle, toujours aussi sensuelle, mais d’un romantisme nouveau. Assumée, féminine et énergique, légèrement décalée, quelque peu mystérieuse. Son maquillage à l’allure amazonienne est séduisant, captivant.

Aux cotés de Gigi Hadid : Adut Akech, Aurora Talarico, Felice Noordhoff, Oumie Jammeh, et Rianne Van Rompaey. Les mannequins bougent et s’agitent. Presque comme une danse, leurs mouvements s’enchainent. On est fasciné par les vêtements et complètement attiré par les accords de couleurs.

 

 

 

 

 

Aucun détail superficiel, aucun ornement inutile, une des caractéristiques de Inez & Vinoodh, la campagne Valentino SS18 est d’une simplicité puissante et efficace. Fond blanc, décor inexistant, concentration sur le vêtement.

Et pour ceux et celles qui en voudraient plus, pour les adeptes de la photographie de mode, pour les amoureux du rouge, pour les inlassables de Valentino, vous pouvez toujours retrouver dans la même continuité, Troye Sivan (chanteur, acteur et youtubeur) égérie de la campagne hommes SS18.

 

See you, 
Hoa. 

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