Tendances

Quelles paillettes selon ta soirée du nouvel an ?

La semaine dernière, à l’approche de Noël, nous avions sélectionné pour vous des photographies remplies de paillettes, remplies d’enthousiasme. Aujourd’hui, Noël est fini… et 2018 n’a jamais été aussi prêt. Nouvelle année, nouveau départ, nouvelles résolutions… Qu’importe, le réveillon est en préparation. Impatience, excitation. Enorme soirée festive ou petite escapade, voici une nouvelle occasion pour le glitter de s’inviter dans nos inspirations et dans notre garde robe.


 

Pour ce soir là, nous recherchons notre tenue idéale. Nous rêvons d’un look éclatant, étincelant, flamboyant. Selon la soirée, chaque personne va adapter son habillement, chaque personne va souhaiter des paillettes adéquates.

 Tu es clubbeuse et ce grand soir rime avec danser jusqu’au lendemain, 12h00.

 

Le nouvel an est une soirée presque comme les autres. Danser est ton mot d’ordre, « clubber » est primodial. Mais ce soir là, tu t’es promis que l’année prochaine tu ne perdrais pas tes clés, ni tes bijoux, que tes tickets de vestiaires ne s’envoleraient pas, que tu arrêterais d’égarer tes paquets de tabac complètement plein et de garder ceux totalement vides. Par la même occasion, tu jures de ne pas recommencer à demander quatre fois, dans une même soirée, et à une seule personne « ce qu’elle fait dans la vie». Tu promets de ne pas appeler un mec Alex durant des heures alors qu’il s’appelle Arthur (en dépit de ses remarques et simplement parce qu’il a soi disant la tête d’un Alex), et de ne pas te tordre la cheville et persister à danser…pour regretter le lendemain. Parce que oui, la douleur était absente la veille. Malgré une cheville tordue, tu étais quasiment au top de ta forme, toujours entrain de danser, toujours entrain de vagabonder, aucune envie d’arrêter, aucune utilité. Mais redevenue sobre, lucide, réfléchie, la douleur est arrivée. Elle s’est aggravée, et t’a privé de boite pendant des semaines.

Enfin bref, pour cette nouvelle année et cette soirée, tu décides de ralentir tes bêtises absurdes et tes gaffes de fêtarde, mais de continuer à clubber et de ne jamais t’arrêter. T’amuser, t’éclater, te défouler, t’envoler… Indéniable, ce réveillon reflétera ton année passée et annoncera celle qui arrive. Pour cette occasion, tes paillettes se veulent festives et danseuses, comme toi. Pour une liberté de mouvement totale et une attitude de clubbeuse parfaite, quelques photographies peuvent t’inspirer pour te créer ton look glitter.

Tu veux être au top et tu as besoin d’être à l’aise. Pour cela, tu peux t’inspirer de la photographie de Céleste (@unnuagebleu) par @coste.billy : un petit haut/body pratique et esthétique. Syanafromparis mélange le haut sequin avec la décontraction du jean. Et on retrouve dans la photographie de Claire most, une petite pièce pratique et lumineuse, pailletée et colorée. On s’inspire du haut échancré, mis en scène par Samphots. On aime aussi la couverture de Vogue Japon par Luigi&iango. Brillance, sexy, non vulgaire, différente. On imagine le look de Gisele avec un pantalon noir large et taille haute.

Tu es enthousiaste, et bien entourée. Apéro, amitié, soirée.

 

Pour toi, il est important de commencer la nouvelle année au près des gens que tu aimes. Le réveillon du nouvel an se fera donc dans un appartement avec tes amis. Alcool à flot, buffet dinatoire, la soirée sera dynamique. Tu ne sais plus très bien si fumer à l’intérieur est autorisé, et tu te demandes si tu ne changerais pas de ton traditionnel vin pour enfin expérimenter les cocktails un peu farfelus de ton ami Dimitri. Convivial, agréable, mémorable. Tu penses que cette soirée regorgera de surprises, de liens tissés à jamais, de fous rires à n’en plus finir. Tu es persuadée que tes amis seront prêts pour l’occasion, déterminés à célébrer, excités à commencer la nouvelle année.

Tu espères que l’ami ultra sexy de Loris sera là, et que pour une fois tu oseras lui montrer que si t’es venue bien habillée, ce n’est certainement pas pour ton pote Antoine, très drôle mais très friendzoné, et encore moins pour Hugo, à qui ton apparence laisse tellement indifférent qu’il n’hésite pas à te barbouiller de bière dès que l’opportunité se présente. Entre amis, plutôt relax, mais pas trop quand même, car le 31, c’est le 31, il te faut un look entre deux. Un peu de paillettes, un peu d’esthétisme, mais sans exagération.

Pourquoi pas une veste pleine de sequins, telle que présente la photographie de Alessandro Furchino, ou celle de Stefan Khoo ? La veste te donnera un petit look stylé, et te réchauffera pour aller fumer. Les photographies de Alex Hutchison sont à remarquer par l’univers crée et inspirantes pour la soirée : une jupe demi longue à paillettes, la petite touche qu’il faut, le petit détail à tomber.

 Tu es amoureuse, et tu commenceras la nouvelle année avec des coeurs et…des coeurs.

 

Soirée romantique, soirée à deux. Le réveillon sera sous le signe de l’amour. Toi grande rêveuse, tu souhaites commencer l’année aux cotés de ton être cher, celui dont tu es folle, celui qui fait chavirer ton coeur. Pour le nouvel an, tu espères que cette soirée ne se finira jamais, tu vous imagines yeux dans les yeux, main dans la main. Tu penses que cela sera le début de votre histoire sans fin. Tout sera parfait, tout sera romancé. Champagne, foie gras, saumon, petit four. Elégance, sophistication, rêverie. Tu fantasmes sur tous les moments à venir, sur une belle année pleine d’amour et de passion. Pour cette fête, tu veux être irrésistible, féminine, fatale, à tomber par terre. Tu cherches LA tenue, la vraie.

Une robe magique, une tenue spéciale. Kristian Schuller offre l’inspiration glamour qu’il te faut. Beauté, charme, majesté. Les looks de Temperley London pour le Youmagsocial ne sont pas à délaisser tout comme Kate Moss pour Vogue par Tim Walker.

Et puis, si tu n’es aucune de ces personnes, que tu ne fais aucune de ces soirées et que tu restes avec ton chat, ne t’inquiète pas, les paillettes sont aussi faites pour toi. Tu peux aussi t’inspirer de ces photographies, peut être pas pour aujourd’hui, ou peut être que oui.

En vérité, on adore le glitter dans toutes les occasions, on idolâtre ce qui brille et nous fait rayonner. Le nouvel an est un prétexte, une excuse, car chaque jour mérite sa touche de lumière, chaque jour peut s’accompagner de paillettes. Parce qu’elles vont vraiment à tout le monde. Blonde, brune, rousse, petite ou grande, elles habillent les femmes sans discrimination. Accordées aux yeux bleus, ou faisant ressortir les verts, elles sont parfaites en jour de fête, idéales pour égayer des tristesses. Parce qu’elles sont sexy, glamour, qu’elles soulignent la beauté de la femme et qu’elles s’adaptent aux saisons…Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, le glitter est exactement ce qu’il nous faut.

 

See you, 
Hoa.

Articles similaires

Le sportswear, des podiums à la rue

Hoa

Le retour de l’épaule 80’s

Hoa

Du rose, encore du rose, toujours du rose

Hoa

Leave a Comment