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Excursion désertique avec Brigitte Lacombe et Dior

Maria Grazia Chuiri, directrice artistique de la Maison Dior aime s’entourer de femmes pour travailler. Elle a une nouvelle fois fait appel à Brigitte Lacombe, photographe, pour capturer la magnifique collection croisiere 2018. La photographie nous transporte au milieu d’un décor sauvage et sublime l’actrice Jennifer Lawrence.


Dior défile dans le désert de Los AngeleS

 

On se devait de vous en parler. La collection Croisière 2018 a été présentée en mai dernier dans le désert de Los Angeles, plus précisément dans la réserve naturelle de Upper Las Virgenes Canyon. Un lieu idéal pour une collection aux inspirations amérindiennes.

Pour sa première collection croisière, Maria Grazia Chuiri a recherché dans les archives de la Maison, précisément l’année 1951. La collection s’inspirait à l’époque des peintures de la grotte de Lascaux. Elle nous propose une collection pleine de couleurs, de motifs, de naturel et de pièces revisitées.

Le décor s’y prêtait parfaitement, tout avait été pensé, l’insigne « Dior Sauvage » accueillait les invités, des tentes couleur sable, des montgolfières et un sol de terre où les mannequins défilaient. Comme coupé du monde, entouré par le silence et la beauté des lieux, ce défilé nous transporte loin, très loin. Chacune des pièces est parfaitement mise en valeur. Féminine et sauvage, tel est le mot d’ordre de cette collection. Silhouettes après silhouettes, éblouie, émerveillée par ces détails, ces motifs rupestres sur des jacquards de soie, ces broderies. Plus de quatre-vingts modèles défilent sous les yeux des invités, autant de pièces somptueuses défilent tour à tour, plus majestueuses les unes des autres.

Brigitte Lacombe,
une femme mais surtout une photographe

 

Brigitte Lacombe, photographe française, a déjà travaillé avec la Maison Dior, notamment pour les campagnes Printemps / Été et Automne / Hiver 2017. Elle commencera sa carrière au sein du magazine ELLE. Invitée par de nombreux réalisateurs sur les tournages de leurs films, ils lui proposeront de photographier des scènes. Ces collaborations lui permettront de voir sa carrière décoller.

Elle photographiera de nombreuses personnalités, notamment des acteurs tels que Meryl Streep, Matt Damon ou encore Robert de Niro, beaucoup passeront devant son objectif. Des portraits pour la plupart en noir en blanc. Elle travaille également avec la presse, Vogue Paris, Vanity Fair, GQ ou encore le NY Times, ville où elle réside depuis plusieurs années.

Une campagne mais surtout un voyage 

 

Maria Grazia Chuiri confie une nouvelle fois la campagne qu’elle a imaginée à Brigitte Lacombe et explique comment elle a trouvé l’inspiration :

 « En m’intéressant au désert, au cours de ma quête d’inspiration, je suis tombée sur le travail extraordinaire de Georgia O’Keeffe, chamane moderne, reconnaissable à son allure majestueuse et solennelle dans les sables du Nouveau-Mexique. Une recherche qui est avant tout un voyage intérieur, en soi et au sein de sa propre identité féminine »

Jennifer Lawrence, célèbre actrice américaine et égérie de la Maison, sera une nouvelle fois le visage d’une des campagnes Dior.  On la retrouve naturelle devant l’objectif de Brigitte Lacombe, entourée d’un décor désertique, des murs en béton ciré, des cactus. Une lumière délicate qui frôle l’actrice à la perfection. La photographe met en valeur somptueusement bien, chacune des pièces. On retrouve, les célèbres sacs J’adore et Lady Dior aux couleurs de la collection, des chapeaux signés Stephen Jones, des robes longues en tulles ou aux imprimés fleuris, des couleurs sable, chaudes ou encore bleu marine. Chaque nuance s’accorde parfaitement.

Présentée en octobre dernier, on se laisse transporter par cette série de photographies. Son naturel, le calme qui s’en dégage, le décor terreux, on se laisse à imaginer le bruit du vent d’un désert californien, le soleil qui frôlerait notre peau, un souffle, le tulle de la jupe enlacerait nos jambes. Telle une mélodie, une poésie, la campagne signée Brigitte Lacombe nous emmène loin dans notre imaginaire.

On espère que ces deux femmes continueront à travailler ensemble et à partager avec nous leur talent.

Jennifer Lawrence nous parle de cette collaboration

Johanna, x

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2 comments

Camille 14 décembre 2017 at 21 h 50 min

J’adore vraiment votre magazine les filles !
C’est intéressant et le point de vue est bien différent des autres blogs/magazines de mode ! C’est très pro ça fait du bien !
Je trouve que Maria Grazia Chiuri a vraiment donné un nouveau souffle à la Maison Dior qui ne cesse de se renouveler en gardant pour autant ses codes et ses valeurs.
La campagne est à l’image de la collection Croisière : sublime !

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Johanna 21 décembre 2017 at 19 h 06 min

Jolie Camille, nous te remercions pour ton petit mot. C’est vraiment important pour nous d’avoir des retours, donc quel plaisir.
Effectivement, cette campagne, cette collection, cette égérie tout est parfait et cette directrice artistique qui sublime la Maison Dior depuis son arrivée, on adore.

Bises,

Johanna, x

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